Bonjour à tous,
Le lundi 26 janvier 2026, s’est tenue une réunion avec la DRH et la représentante de la Ville de Paris concernant la PSC (Protection Sociale Complémentaire).
La PSC comprend un volet santé (mutuelle) et un volet prévoyance (perte de salaire et de primes).
La Ville de Paris va lancer un marché pour couvrir le volet prévoyance. Les Agents des administrations Parisiennes pourront profiter des bénéfices de ce marché :
- Remboursement des pertes de salaire et primes à partir du 91ème jour d’arrêt de travail à hauteur de 95 %,
- Participation de l’employeur à hauteur de 50 % minimum (bien sûr le SIPP négociera beaucoup plus),
- Mise en place possible d’un capital décès.
Contrainte :
Ce contrat, s’il est validé, sera obligatoire pour tous les agents.
Les Inconnues :
Nous ne connaissons pas, à ce jour, les montants de cotisation.
Volet Santé :
Participation de l’employeur à la mutuelle des agents.
Aujourd’hui, seuls les agents ayant souscrit un contrat « labellisé » peuvent bénéficier d’une prise en charge mensuelle de 15 € par l’employeur.
Dans l’avenir, et au plus tard en 2029, un contrat collectif devra être proposé aux agents (à l’instar de nos collègues de l’État avec la MGP).
Nous vous tiendrons informés à chaque étape.
Le SIPP est toujours là pour vous informer et répondre à toutes vos questions.
Le SIPP toujours plus près de vous
La Secrétaire Générale
Jacqueline JOURDAN